Dans le cadre d’une collaboration avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Dr Isagha DIAGANA, Professeur Université de Nouakchott, travaille a lancé un MOOC (Massive Open Online Course : un cours gratuit en ligne) intitulé « La restructuration des quartiers précaires des villes africaines ».
Ce cours, conçu comme une introduction à cette question épineuse des villes africaines, est l’aboutissement d’efforts soutenus de recherches mais également, la capitalisation d’un engagement personnel de longue date sur les questions liées à cette problématique.
Le cours ainsi conçu tentera de répondre, durant 04 semaines, aux nombreuses interrogations sur ces quartiers, comme par exemple, celles liées à leur genèse, leurs typologies, aux formes d’irrégularité ou encore aux solutions expérimentées dans différents contextes.
Le démarrage du cours, initialement prévu le lundi 02 novembre, est repoussé au lundi 09 novembre 2015.
Ce lien vous permet d’ores et déjà de recueillir les premières informations sur le contenu et l’organisation du cours  et pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire : https://www.coursera.org/learn/qprecaires

Aller au haut